Avides de découvertes, nous avons décidé de changer notre quotidien et partir à l’aventure à l’étranger.

Paris auckand

Quitte à partir, autant partir loin, très loin. Nous avons donc jeté notre dévolu sur un pays à l’autre bout du monde : la Nouvelle-Zélande !

Avec le Permis Vacances-Travail (PVT), nous allons pouvoir visiter le pays des Kiwis mais nous serons aussi autorisés à travailler pendant une année. Cela nous permettra donc de financer en partie notre voyage. De nombreux petits boulots sont disponibles sur place, que ce soit dans des fermes via le wwoofing, dans d’autres types de structures avec le helpx, dans des restaurants, des hôtels… l’offre est importante, c’est pourquoi nous savons que nous ne devrions pas rencontrer de grandes difficultés. L’intérêt de notre aventure et de travailler est aussi d’aller à la rencontre des néo-zélandais. Nous avons entendu tellement de belles choses concernant les Kiwis que nous avons hâte de faire leur connaissance. Les grands espaces, les parcs nationaux, les paysages magnifiques, nous savons qu’en Nouvelle-Zélande, la nature nous en mettra plein les yeux et cela nous fascine.

En fonction de nos opportunités de travail et des différents lieux de visites, nous logerons dans un van, dans des auberges de jeunesse, des appartements… De nombreux lieux de travail proposent également le logement, nous nous adapterons donc aux différents cas rencontrés.

Ensuite, après un retour en France pour l’été, nous souhaitons partir à la découverte de plusieurs pays d’Asie du sud-est.

Nous avons décidé de créer ce site Internet pour vous faire partager nos expériences, vous donner de nos nouvelles mais aussi convaincre des personnes qui n’oseraient pas franchir le pas à le faire, car c’est une expérience unique dans une vie.

Nous espérons que vous passerez un agréable moment à nous suivre et vous disons à très bientôt !

Ci-dessous, en cliquant sur les logos, vous aurez accès aux sites que nous avons consultés.

PVT
– Le Permis Vacances-Travail (PVT) : http://pvtistes.net/

Helpx
– Le Helpx : https://www.helpx.net/

woofing
– Le Wwoofing : http://wwoofinternational.org/