• Les travellers
    • Notre projet
  • ASIE
    • Cambodge
    • Chine
    • Hong-Kong
    • Laos
    • Thaïlande
    • Vietnam
  • EUROPE
    • Allemagne
    • Lituanie
    • Pologne
  • OCEANIE
    • Nouvelle-Zélande
  • CONSEILS et BONS PLANS
    • Assurance et Santé
    • Bons plans
    • Les Préparatifs
    • Travailler à l’étranger
  • On parle de nous
  • Contact

TwoFrenchTravellers

Voyager, écouter, photographier...

Faire ses premiers pas à Bangkok

1 novembre 2017 By Two French Travellers 3 Comments

bangkok

Quitter l’aéroport international de Bangkok en toute sérénité

Enfin arrivés à Bangkok ! Après un long trajet d’avion, nous sommes souvent fatigués et nombreux sont ceux qui se font avoir par des chauffeurs de taxis peu scrupuleux. En effet, certaines compagnies de taxi ont des stands dans les aéroports et vous proposent leur chauffeur privé pour vous mener jusqu’à votre hôtel en vous faisant payer une fortune. C’est sûr, en arrivant à votre hôtel en mini-van vitre teintée vous aurez la classe. Mais votre portefeuille aussi s’en souviendra.

Si vous voulez rejoindre votre hôtel en centre-ville en taxi classique, vous aurez à payer entre 200 et 400 baht. Certains n’hésiteront pas à vous faire payer beaucoup plus. Pour éviter ce genre de malentendu, nous vous conseillons de demander au taxi de faire fonctionner le compteur plutôt que de négocier un prix à l’avance. S’il vous répond que le compteur est cassé, prenez-en un autre. Le prix de base est de 35 baht et cela augmente avec la distance. Restez vigilant en gardant toujours un œil sur le compteur, un compteur trafiqué peut faire augmenter le prix de façon exponentielle.

Bangkok taxi

Oui, c’est ce compteur là !

Mais LE bon plan de notre point de vue, c’est le bus. En sortant de l’aéroport (porte 7 au premier étage du terminal passager) nous avons vu une petite dame avec une pancarte annonçant le bus S1 allant en ville avec un arrêt à Khao San Road pour 60 baht par personne. Il s’arrête à deux ou trois autres endroits de la ville également. Ils ont attendu que le bus soit à peu près rempli pour partir mais franchement, vu le prix, c’est vraiment intéressant, FONCEZ !

C’est également à ces 2 mêmes endroits que vous pourrez le prendre pour rejoindre l’aéroport Suvarnabhumi depuis Khao San.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réserver un hébergement sur place

Très souvent, les voyageurs n’hésitent pas à réserver plusieurs nuits dans un même hôtel avant de prendre leur vol. Dans notre cas, nous avions réservé à l’hôtel Four Sons place pour 630 baht la nuit. Honnêtement, le rapport qualité/prix est faible. Certes il y avait une climatisation, mais nous nous sommes rendu compte qu’un ventilateur nous suffit largement.

Dès le lendemain, nous avons donc pris nos sacs, pour nous rendre à New My House à Rambuttri Village, quelques rues plus loin. Ici, nous avons payé 360 baht par nuit pour une chambre avec ventilateur et une salle de bain privée avec eau froide (suffisant étant donné la chaleur). Bien évidemment pour ce prix, la propreté n’est pas parfaite (même si mieux que notre hôtel précédent) et la salle de bain est minuscule, mais bon, c’est 9€ la nuit sur Bangkok. Pensez à faire la part des choses quand vous lisez les avis de certaines personnes sur Internet qui parfois sont assez déconnectées de la réalité. Nous avons trouvé le personnel très gentil, le restaurant de l’hôtel est bon et très accessible. Et petit plus, le soir ils diffusent des films récents à la télé du salon.

Bangkok hotel

Un large choix pour se restaurer

Nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller un restaurant en particulier tellement ils sont nombreux. Mais sachez que pour 60 baht environ vous pouvez avoir un très bon repas (pad thaï, fried rice with chicken…), attention donc aux restaurants qui ont une très jolie déco, certes, mais qui gonflent leurs prix pour les occidentaux.

Sinon, on ne peut que vous conseiller de tester les pancakes à la banane. Il s’agit d’une sorte de petite crêpe dans laquelle ils mettent de la banane, le tout arrosé de lait concentré, c’est une tuerie! C’est 20 baht pour une portion, alors autant vous dire qu’on est vite tenté d’y retourner !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Eviter les bouchons en bateau-bus

A certains endroits il vous sera possible de prendre le bateau-bus à Bangkok. Nous l’avons fait pour aller de Jim Thompson’s House (arrêt Hua Chang) à Wat Saket (arrêt Phanfa Bridge). Ce trajet nous a coûté seulement 9 baht par personne et c’était plutôt sympa de se déplacer en bateau. Vous ne payez qu’une fois à bord et pas avant. Attention à ceux qui vous proposeront de payer 200 baht sur le quai pour faire une petite balade sur l’eau, il ne s’agit pas des mêmes bateaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Penser à prendre le train pour les grands trajets

Nous avons pris plusieurs fois le train en Thaïlande et notamment pour faire Bangkok-Ayutthaya. Avant de vous rendre à la gare, vous pouvez regarder les horaires et types de trains disponibles en allant sur le site www.thairailwayticket.com (site uniquement en Anglais ou Thaï). Nous n’avons pas réservé en ligne pour éviter les frais sur notre carte bancaire mais nous avons pu acheter notre ticket directement à la gare. Automatiquement, ils vous mettent en classe 3 c’est-à-dire la plus basse dans laquelle il n’y a pas la climatisation mais des ventilateurs et les fenêtres qui s’ouvrent. Nous n’avons pas compris pourquoi, mais le gars du guichet nous a mis des places debout (alors que normalement les gens ont des numéros de place), mais pour le coup ça ne nous a coûté que 20 baht par personne soit 0,50€ ! Sachant que le train n’était pas plein et que nous avons tout de même pu nous asseoir. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous aurez le même tarif mais dans tous les cas, les tarifs restent raisonnables. Pour vous donner un autre ordre d’idée, nous avons fait Ayutthaya-Pak Chong pour 173 baht par personne et Pak-Chong-Don Muang pour 82 baht par personne, sachant que nous avions une place assise en classe 3 pour ces deux trajets.

Vous pouvez donc rejoindre l’aéroport de Don Muang, au nord de Bangkok, via cette même ligne de train (Northeastern line).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous espérons que ces infos vous permettront de passer un agréable séjour à Bangkok. Nous actualiserons cet article, car nous prévoyons d’y retourner ! Et vous avez-vous des bons plans ? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires 😊

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Filed Under: Asie, Bons plans, Conseils, Thaïlande Tagged With: asie, Bangkok, bateau, baths, blog, bouffe, bus, destination, streetfood, thailande, train, transport, travel, travellers, travle, voyage

Comments

  1. Naomi says

    9 janvier 2018 at 13 h 20 min

    Merci, on arrive à mieux s’imaginer l’arrivée à Bangkok

    Répondre
    • Two French Travellers says

      10 janvier 2018 at 10 h 36 min

      Avec plaisir, si jamais tu as des questions dans le futur, n’hésite pas à revenir vers nous :). Enjoy your trip !

      Répondre

Trackbacks

  1. L'arnaque des temples fermés - TwoFrenchTravellers dit :
    7 novembre 2017 à 12 h 43 min

    […] Wat Pho sont des activités que tout farang (étranger) se doit de faire lorsqu’il fait ses premiers pas à Bangkok. Certains locaux le savent bien et vous attendront au tournant. Dans les lignes qui vont suivre, […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité sur Facebook

On est aussi sur Instagram ;)

Afficher plus...
Suivez-nous sur Instagram

Dernière vidéo : La Pologne

Copyright © 2018