Sapa étant très froid au moment où nous y étions, nous avons pris la décision de descendre immédiatement sur Hanoï, la capitale. Comme sur Saigon, nous avons décidé de ne pas louer une chambre d’hôtel, mais plutôt de réserver un Airbnb. Nous avons trouvé notre bohneur chez Toàn et Hanh, qui vivent à 1 km du centre-ville, dans un quartier où habitent majoritairement des locaux. Autant vous dire que nous ne passions pas inaperçus dès que nous sortions nous promener, mais avec le temps, nous nous sommes rapidement fondus dans la masse.

L’avantage des séjours Airbnb (quand l’hôte joue le jeu), c’est qu’on a vraiment la sensation d’être chez soi : faire ses courses pour la semaine dans les petites boutiques du quartier, cuisiner et surtout faire découvrir des plats de chez nous à nos hôtes qui ont fait de même. Nous avons donc pu leur faire découvrir les crêpes mais aussi les spaghettis carbonara qu’ils ont adorés! De leur côté, ils nous ont cuisiné des plats dont nous avons oublié les noms mais qui étaient fort délicieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce séjour nous aura permis de tisser des liens forts avec nos hôtes. En effet, après deux nuits passées chez eux, nous avons décidé de revenir pendant une semaine après être allé visiter la baie d’Ha Long et Ninh Binh pendant quelques jours.

Nous avons même pu participer à un très bon dîner organisé par nos hôtes ayant invité leurs amis. Autant vous dire que la soirée était un peu arrosée car lorsque quelqu’un trinque avec vous, vous deviez finir votre verre d’alcool de riz ou de bière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais ce que nous avons apprécié le plus était probablement le fait de se raconter nos vies respectives, afin de mieux se connaître et d’en apprendre plus sur nos pays respectifs et nos cultures. Des moments forts de partages, de découvertes qui nous ont rapprochés. Lorsqu’il a fallu quitter ce petit cocon pour continuer notre périple, c’est avec un peu de tristesse que nous avons quitté nos hôtes. Mais avant cela, nous avons tous tenu à faire des photos souvenirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous espérons les revoir bientôt lorsqu’ils feront découvrir l’Europe à leur petite fille.

NB : et si vous souhaitez séjourner chez Toan et Hanh à Hanoï, voici le lien de leur compte Airbnb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *