Lors de notre entrée au Laos par la frontière terrestre avec le Vietnam, nous avions payé un visa pour 30 jours. Sauf que pour pouvoir bénéficier une deuxième fois de l’exemption de visa au Vietnam, nous devions avoir passé 30 jours hors du pays. Les jours de sortie d’un pays coïncidant avec les jours d’entrée dans l’autre pays, nous avons décidé de prolonger notre visa au Laos de 3 jours afin de s’assurer qu’il y ait bien 30 jours hors du Vietnam.

Pour ce faire, nous nous sommes rendus au bureau de l’immigration de Luang Prabang le 22 décembre alors que notre visa expirait le 31 décembre soit 9 jours avant. Il semblerait qu’il ne soit pas possible de faire la demande dès les premiers jours du visa, certains ont été confrontés au refus des autorités. Dans notre cas, 9 jours avant l’expiration, cela n’a posé aucun problème.

luang prabang Provincial Police Station for Visa Extension laos

Le bureau de l’immigration de Luang Prabang (Provincial Police Station for Visa Extension sur Google Maps) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h. Sachez donc que si comme nous, vous faites la demande un vendredi, alors vous ne pourrez le récupérer que le lundi suivant. En effet, lors de la demande de prolongation les autorités gardent le passeport pendant une journée. Bon à savoir si on n’a pas prévu de rester longtemps dans la ville.

luang prabang Provincial Police Station for Visa Extension laos

Pour effectuer la demande, il faut remplir un formulaire et s’acquitter des frais : 20 000 KIPS par jour de prolongation et 25 000 KIPS pour frais de gestion. Dans notre cas, pour 3 jours de prolongation cela nous est revenu à 85 000 KIPS par personne soit environ 8,50€.

Le lundi suivant, le 24 décembre, nous avons récupéré comme prévu notre passeport à 15h, parfait pour passer un réveillon serein !

Pour info, bien que prolongé jusqu’au 3 janvier, nous avons passé la frontière terrestre avec le Vietnam le 2 janvier, et cela s’est très bien passé, nous avons pu bénéficier à nouveau de l’exemption de visa de 15 jours !

1 comment

  1. Je reviens du bureau de l’immigration. Il faut avoir passé déjà trois semaines avant de pouvoir prolonger son visa. Le minimum est de trois jours. Mais il y’a d’autre ville ou on peut faire cette demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *