Après une bonne demi-journée dans un bus avec couchettes, nous voici arrivés dans la station balnéaire de Mui NeBien que cela ne soit pas une île, son microclimat nous donne vraiment l’illusion qu’elle en est une. Il s’agit d’une ville très fréquentée par les russes, on y voit d’ailleurs beaucoup d’affiches traduites dans cette langue.

Après un bon petit-déjeuner, nous voilà partis pour une balade à la vallée des fées dont l’accès est gratuit. C’est un petit cours d’eau entièrement sablé menant jusqu’à une petite cascade. Le cours d’eau est longé par de magnifiques falaises aux couleurs orangées, un vrai plaisir de se balader au milieu de cet environnement ! Il y a également de nombreuses dunes de sable qu’on peut s’amuser à remonter, mais attention aux pieds, si vous y allez un jour de plein soleil comme nous, vous aurez vite les pieds qui brûlent ! Heureusement on peut vite se rafraichir dans le cours d’eau, mais aussi à la cascade comme Christopher a pu le tester.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous nous sommes ensuite rendus aux Red Sand Dunes (Dunes de Sable Rouge) qui se trouvent à une dizaine de minutes en scooter de Mui Ne. Il est possible de faire de la luge sur les dunes, vous trouverez de nombreux locaux en proposant la location au pied des dunes. Ayant déjà pratiqué cette activité en Nouvelle-Zélande, nous avons préféré rester à pied afin d’admirer le splendide coucher de soleil. Nous n’avons vraiment pas été déçus, le spectacle était magnifique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour profiter de la vue sur la multitude de bateaux présents au village des pêcheurs. Encore une fois un très joli panorama que nous sommes contents de ne pas avoir manqué !

Mui Ne Vietnam

Pour ceux qui prévoient d’y aller, nous avons réussi à voir ces trois endroits en une seule journée, et sans nous presser. Tout est assez proche, sauf les White Sand Dunes (Dunes de Sable Blanc) qui sont un peu plus loin et que nous n’avons pas visitées du coup. Nous avons loué un scooter pour aller aux dunes et au village des pêcheurs. Nous n’avons eu aucun soucis mais notre hôte nous a mis en garde sur la police qui arrête énormément les touristes à Mui Ne pour leur faire payer des amendes. Nous en avons entendu beaucoup parler mais si vous portez un casque et que vous restez en-dessous de 40 km/h vous n’avez rien à vous reprocher et donc aucune amende à payer.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *