Lors de notre séjour au Cambodge, nous avons regardé sur le site Helpx s’il y avait des opportunités afin d’effectuer quelques missions dans le pays. Il s’est trouvé que oui, et c’est à Siem Reap que nous avons posé nos valises (enfin, nos sacs à dos plutôt) pour une semaine.

Mais au fait, le Helpx, c’est quoi ?

Ceux qui nous suivent depuis un moment se rappelleront de nos expériences en Nouvelle-Zélande. Pour les autres, Helpx est un site Internet mettant en relation des personnes ayant besoin de volontaires et ces derniers. En échange de quelques heures de travail par jour (en général 4-5 h) pendant 5-6 jours par semaine, vous êtes nourris et logés. Les conditions sont établies par l’hôte sur son annonce.

Nous avons donc trouvé l’annonce de Paul de l’hôtel Angkor Beauty Boutique à Siem Reap. A la base, Christopher devait l’aider dans le rétablissement de son site Internet, mais un souci d’accès n’étant pas réglé, il ne lui a malheureusement pas été possible de travailler sur ce sujet.

Nous avons donc fait du ménage, servis les clients et fait quelques propositions d’améliorations pour leurs supports de communication.

Le fait de rester une semaine au même endroit nous a permis de nous reposer, mais aussi de faire des rencontres d’autant plus intéressantes. Nous étions en Helpx avec un autre couple espagnol, Tamara et Miguel, et nous travaillons avec le propriétaire australien, Paul, le manager français, Hervé, et les employés cambodgiens, Siela notamment. Nous avons profité de notre soirée de départ pour leur cuisiner quelques crêpes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Julie a aussi profité de cette semaine pour tester la piscine de l’hôtel, et elle confirme, la baignade est très appréciable !

Helpx

Nous avons eu l’occasion de nous balader dans la ville de Siem Reap, notamment lors du Water Festival. Les célébrations les plus importantes ont lieu à Phnom Penh mais Siem Reap aussi était de la partie en organisant des courses de bateaux, des feux d’artifice et autres activités.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien entendu, nous ne pouvions pas quitter Siem Reap sans visiter le célèbre site d’Angkor ! Nous partagerons avec vous cette découverte dans notre prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *