Comment ça on ne vous a pas raconté nos quelques jours à Berlin? Bon on plaide coupables, on est vraiment en retard dans nos articles ! Mais on vous rassure, même avec du retard, on va tout vous expliquer 🙂

Fin mai nous avons donc quitté Wroclaw en Pologne par bus, pour rejoindre Berlin. Nous avons été accueillis chez une amie de lycée de Julie et son copain. Et oui, notre retour vers la France a été ponctué de visites chez des amis. Il faut avouer que l’occasion était trop belle!

Nous avons donc passé trois jours chez Marie et Torben dans la capitale allemande. Bon, nous n’avions pas vraiment choisi la meilleure date, même si on ne le savait pas avant d’y être ! Il y avait ce week-end là l’anniversaire du protestantisme, la religion principale en Allemagne, le Kirchentag. A cette occasion, la ville était pleine de pèlerins et surtout, des quartiers étaient réservés pour la manifestation. Angela Merkel et Barack Obama étaient les grands invités de cet événement. On a bien pensé aller leur serrer la main, mais on a pas eu le courage de se lever hyper tôt le matin. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Du fait des quartiers réservés, nous n’avons pas pu voir tous les célèbres monuments de la ville, mais tant pis, on était avec des locaux, alors on a pu faire de belles balades à pied et à vélo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons tout de même eu la possibilité de voir un des checkpoints qui existaient entre Berlin Ouest et Berlin Est après la Seconde Guerre Mondiale. On peut voir que 28 ans après la chute du mur, l’endroit a tout de même bien changé : les fast-foods ont pris leur place autour du lieu et des comédiens jouent le rôle des militaires américains de l’époque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons aussi vu un morceau du mur qui n’a pas été détruit. Ce fameux mur dont certaines de ses peintures sont célèbres dans le monde entier. Dommage que certains fassent des graffitis à foison sur ces oeuvres. Nous avons eu de la chance, elles venaient juste d’être repeintes comme à l’origine, même si les barrières pour les protéger étaient encore en place, ce qui n’est apparemment pas le cas d’habitude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons vraiment profité de ces quelques jours à Berlin même si c’est sûr,  il faudra qu’on y retourne pour découvrir plus amplement la ville 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *